Promenade en images (suite)

· Quatrième étape: Corrérah

Non loin du wharf, les petites pirogues embarquent les passagers pour Corrérah. C'est le chemin le plus court pour relier le centre de la ville à ce quartier . Arrivé à Corrérah, c'est la vie tranquille du village que l'on observe.

École coloniale rues étroites et place publique font le charme de ce quartier en pleine brousse.  C'est également là que résident un grand nombre de marabouts Diakankés dont la renommée s'étend dans le pays.

· Cinquième étape: le Batafon

A la sortie de la ville, tous les bokékas vous indiqueront le batafon.  En saison sèche, le dimanche, les taxis brousse sont nombreux à convoyer les familles vers cet endroit paradisiaque. C'est la piscine et le lavoir des citadins.

En saison des pluies, la traversée du ponton est plus périlleuse. Pourtant, c'est l'une des rares voies d'accès qui permettent d'atteindre sans détour le petit village de Baralandé.

Pour poursuivre cette découverte de Boké, je vous propose quelques liens avec d'autres sites. Il n'existe pas de site sur Boké mais certaines informations peuvent être trouvées sur les sites suivants.

www.guinee.net

Ce site fournit une documentation assez complète sur la Guinée d'aujourd'hui. On trouve notamment un certain nombre de textes retraçant l'époque coloniale.

www.fuuta-jalon.net

Plus spécialisé sur le Fouta Djalon, ce site donne des éléments d'information sur les relations historiques entre la Guinée Maritime et le Fouta Djalon.

Pour finir, n'hésitez à donner vos commentaires sur ce site en précisant vos coordonnées.

Contact :

bendeboke@yahoo.com

Adresse :
Benjamin MICHELON
23 impasse Carros
33 400 TALENCE
FRANCE

Haut de page